Chantal Turgeon Médium, exploitant de ce site Web, hébergé au chantalturgeon.com s’engage à respecter et à protéger la vie privée des parties prenantes et à assurer la protection des renseignements personnels de ses consommateurs, clients et autres utilisateurs du site.

Par renseignements personnels, nous entendons tout renseignement qui permet d’identifier une personne. Par exemple, son nom, son âge, son numéro de téléphone personnel, son adresse de courriel. Tous les renseignements permettant d’identifier une personne qui sont transmis à Chantal Turgeon Médium seront traités comme des renseignements personnels.

Cette politique en matière de vie privée prévoit des principes garantissant que Chantal Turgeon Médium se conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Les dix principes

Principe 1- Responsabilité

Chantal Turgeon Médium a établi des politiques et des procédures auxquelles elle doit se conformer en vertu de sa politique en matière de protection de la vie privée. Elle a désigné un agent de la protection de la vie privée chargé de veiller au respect des clauses énoncées dans la politique.

Principe 2 – Détermination des fins de la collecte Les fins auxquelles les renseignements personnels sont recueillis devront être déterminées par Chantal Turgeon Médium avant la collecte ou au moment de celle-ci. Avant que des renseignements personnels ne soient utilisés ou divulgués à de nouvelles fins, le consentement des personnes intéressées sera demandé à moins que la loi, un règlement ou une ordonnance de cour ne n’exige leur divulgation sans consentement préalable. Dans certains cas, le consentement pourrait être exprès ou implicite.

Principe 3 – Consentement

Toute personne doit être informée de toute collecte, utilisation ou communication de renseignements personnels qui la concerne et doit y consentir, à moins que la clause liée au consentement ne soit pas applicable. Lors de la consultation du site Web, de l’enregistrement de certains produits ou services, de demandes de renseignements concernant des produits offerts par Chantal Turgeon Médium ou lors de toutes circonstances menant l’utilisateur à transmettre des renseignements personnels à Chantal Turgeon Médium, celui-ci consent à la cueillette, à l’utilisation, à la divulgation et à l’exploitation de ses renseignements personnels conformément avec la présente politique. L’utilisateur peut refuser de transmettre des renseignements personnels à Chantal Turgeon Médium. Il peut également, conformément aux restrictions légales et contractuelles applicables et avec un préavis raisonnable, retirer son consentement à ce que Chantal Turgeon Médium divulgue des renseignements personnels le concernant et ayant été recueillis précédemment. L’utilisateur doit prendre en compte que le fait de refuser de communiquer certains renseignements ou de retirer son consentement pourrait faire en sorte que Chantal Turgeon Médium soit incapable de lui fournir certains produits ou services. On peut retirer son consentement en écrivant à l’agent de la protection de la vie privée, à l’adresse inscrite au bas de la présente politique.

Principe 4 – Limitation de la collecte

Chantal Turgeon  ne peut recueillir que les renseignements personnels nécessaires et est seule à juger de la nécessité de recueillir ou non ces renseignements.

Principe 5 – Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation

Les renseignements personnels ne seront pas utilisés ou divulgués à des fins autres que celles qui sont prévues dans cette politique, à moins que l’utilisateur n’en ait été avisé au moment où les renseignements ont été recueillis ou conformément au consentement préalablement obtenu de la part de l’utilisateur lorsque celui-ci était requis.

Chantal Turgeon Médium pourrait utiliser ou divulguer les renseignements personnels dans le cadre de la mise en application des Conditions d’utilisation du site Web. Ainsi, les renseignements personnels concernant un utilisateur pourraient être utilisés ou divulgués en cas de non-respect des Conditions d’utilisation.

Chantal Turgeon Médium utilise et divulgue les renseignements personnels des utilisateurs afin de répondre aux demandes de ceux-ci relativement à certains produits ou services, relativement à des demandes d’information sur ces produits et services, pour communiquer avec les utilisateurs en réponse à leurs demandes ou à des commentaires qu’ils auraient formulés. Les renseignements personnels des utilisateurs pourraient être communiqués à des organisations qui se conforment aux lois en matière de renseignements personnels et afin de communiquer à l’utilisateur des renseignements demandés sur des produits et services. Chantal Turgeon Médium pourrait également communiquer des renseignements personnels à des tierces parties selon certaines dispositions :

    • lorsque les renseignements sont communiqués à fournisseurs de services impliqués dans les activités de Chantal Turgeon Médium soit les fournisseurs de produits et services offerts sur le site Web et qui se conforment aux lois applicables en matière de renseignements personnels ;
  • lorsque les renseignements sont communiqués à des tierces parties, en lien avec des produits et services pour lesquels l’utilisateur s’inscrit ou pour toutes demandes faites par l’utilisateur et auxquelles il n’est possible de répondre qu’en collaboration avec ces tierces parties ou en utilisant leurs sites Web, c’est le cas en ce qui concerne les produits et services offerts en collaboration avec les fournisseurs de services de médias sociaux ; et lorsque la loi, un règlement gouvernemental ou une ordonnance de cour le permet ou l’exige.

Chantal Turgeon Médium s’engage à ne ni vendre ni louer l’information personnelle de ses utilisateurs.

Principe 6 – Exactitude

Les renseignements personnels doivent être aussi exacts, complets et à jour que l’exigent les fins auxquelles ils sont destinés.

Principe 7 – Mesures de sécurité

Les renseignements personnels seront protégés au moyen de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité.

Principe 8 – Transparence

Chantal Turgeon Médium fera en sorte que des renseignements précis sur ses politiques et ses pratiques concernant la gestion des renseignements personnels soient facilement accessibles à toute personne. Pour plus d’information relativement à la politique et aux pratiques en matière de renseignements personnels, on peut écrire à l’agent de la protection de la vie privée, à l’adresse inscrite au bas de la présente politique.

Principe 9 – Accès aux renseignements

L’utilisateur a accès aux renseignements personnels le concernant et ayant été recueillis par Chantal Turgeon Médium . Pour ce faire, il devra écrire à l’agent de la protection de la vie privée, à l’adresse inscrite au bas de la présente politique. À la demande de l’utilisateur, des corrections pourront être faites dans la mesure ou l’utilisateur peut démontrer que les renseignements que possèdeChantal Turgeon Médium ont inexacts ou incomplets. En certaines circonstances, l’utilisateur pourrait ne pas avoir accès à ses renseignements personnels. Ces circonstances comprennent les cas où la divulgation des renseignements poserait des problèmes de sécurité, des problèmes légaux ou des problèmes de confidentialité, ainsi que les cas où la loi interdirait à Chantal Turgeon Médium de communiquer les renseignements à l’utilisateur.

Principe 10 – Gestion des plaintes pour non-respect des principes

Chantal Turgeon Médium met en æuvre des procédures pour recevoir et répondre aux plaintes et aux demandes relatives aux politiques et aux pratiques en matière du traitement des renseignements personnels. Pour ce faire, pour toute question ou préoccupation relative à la présente politique, ou pour savoir comment Chantal Turgeon Médium traite ses renseignements personnels, l’utilisateur doit communiquer avec l’agent de la protection de la vie privée, à l’adresse inscrite au bas de la présente politique. Chantal Turgeon Médium s’engage à chercher l’information demandée et à répondre aux préoccupations de l’utilisateur.

Abonnements

Le nom, l’adresse de courriel et un mot de passe sont demandés à chaque usager qui s’abonne.   Chantal Turgeon Médium recueille ces renseignements pour deux raisons : (1) pour mieux connaître les utilisateurs et développer des services qui sauront mieux répondre à leurs besoins, et pour (2) générer un profil statistique de l’ensemble des utilisateurs utilisé auprès des annonceurs sur chantalturgeon.com

Lorsqu’un usager annule son inscription, les informations personnelles de cet usager (nom et adresse de courriel) sont détruites de notre base de données après 30 jours.

Commentaires sur Facebook

Lorsqu’un utilisateur choisit de nous transmettre un commentaire via son compte Facebook, nous exigeons d’avoir accès aux renseignements personnels contenus sur l’écran de consentement de Facebook tels qu’ils sont décrits plus bas.

L’utilisateur peut cliquer sur « Autoriser » pour se connecter via son compte Facebook, ou cliquer sur « Ne pas autoriser » pour fermer la page et retourner aux options de connexions. Si l’utilisateur choisit de ne pas se connecter via son compte Facebook, il peut se connecter via son compte chantalturgeon.com (s’il n’en a pas déjà un, il suffit de le créer).

Lorsqu’un utilisateur choisit de se connecter via son compte Facebook, nous exigeons l’accès aux renseignements suivants :

  • « Accéder à mes renseignements de base : y compris mon nom, ma photo de profil, mon sexe, mes réseaux, mon nom d’utilisateur et ma liste d’amis, ainsi que tout autre renseignement que j’aurais partagé avec tout le monde. »

L’accès aux renseignements de base de l’utilisateur est requis par Facebook afin d’utiliser les fonctions de connexions. Nous afficherons le nom de l’utilisateur et peut-être sa photo de profil pour révéler l’identité de l’expéditeur du commentaire.

  • « Envoyez-moi un courriel : Chantal Turgeon Médium peut m’envoyer un courriel directement à [l’adresse courriel de l’usager]. »

Nous exigeons une adresse courriel pour apparier le compte Facebook de l’utilisateur avec la base de données de chantalturgeon.com. Nous nous réservons le droit de contacter directement l’utilisateur par rapport à l’usage qu’il fait de la fonction commentaire ou pour l’informer que son commentaire pourrait être mentionné. À moins que l’utilisateur n’y ait consenti ailleurs sur notre site Web, nous n’expédierons pas de matériel promotionnel.

  • « Afficher sur Facebook en mon nom :Chantal Turgeon Médium  pourrait afficher des messages, des notes, des photos et des vidéos en mon nom. »

Nous exigeons cet accès pour permettre aux utilisateurs de transférer des commentaires trouvés sur notre site Web vers leur propre page Facebook, et subséquemment, de partager des liens avec leurs amis. Tous les affichages expédiés sur les pages Facebook des utilisateurs sont générés par ces derniers. Nous n’afficherons ni message promotionnel ou informatif ni autre communication inattendue. Après avoir consenti l’accès lors de la connexion initiale, un utilisateur peut retirer cette permission en se rendant aux Paramètres de confidentialité | Applications et sites Web | Modifier les paramètres de son compte Facebook.

  • « Accéder aux renseignements de mon profil : activités, intérêts, anniversaire, ville d’origine, ville actuelle. »

Ces données serviront à élaborer le contenu éditorial et publicitaire de notre site Web de manière à afficher de l’information pertinente en fonction de la situation géographique, des intérêts et de l’âge de l’utilisateur.

Les services utilisant les caractéristiques Facebook sont développés en conformité avec le Facebook Platform Policy for Developers

Formulaire de commentaire

Lorsqu’un utilisateur du site Web formule un commentaire ou fait une demande de renseignement à l’aide du formulaire électronique, Chantal Turgeon Médium lui demande son nom, son adresse de courriel ainsi que son commentaire ou sa demande dans le corps du message. Chantal Turgeon Médium recueille ces renseignements dans le but de répondre à l’utilisateur ayant formulé un commentaire ou ayant fait une demande. Les renseignements recueillis pourraient être partagés avec des personnes qui ne sont pas des employés de  Chantal Turgeon Médium s’il était impossible de répondre à l’utilisateur, si le fait de transférer les renseignements à une tierce partie permettait de répondre plus adéquatement ou s’il était nécessaire de faire suivre le problème à une tierce partie aux fins de résolution. Toute correspondance par courriel sera conservée pour une période de 24 mois. Si les courriels devaient être conservés pour plus de 24 mois, les renseignements personnels qu’ils contiennent seraient supprimés.

Limites des responsabilités

L’utilisateur doit être conscient qu’une sécurité ou une confidentialité absolue n’existe pas sur Internet. Les communications sur Internet sont susceptibles d’être interceptées, perdues ou altérées. Peu importe le site sur lequel vous inscrivez des renseignements personnels, il est toujours possible qu’une tierce partie ait accès à ces renseignements. Il n’est pas surprenant qu’un message publié sur un site occasionne à l’utilisateur un problème de courriels non sollicités. L’utilisateur doit comprendre et accepter que ,Chantal Turgeon Médium ses sociétés affiliées et ses partenaires commerciaux ne sont pas responsables pour les dommages qu’il subirait après avoir transmis des renseignements confidentiels ou de l’information sensible par le biais d’Internet. Il doit assumer les risques associés à son utilisation d’Internet.

Liens externes

Le site de Chantal Turgeon Médium présentent des liens externes, des liens vers des sites hébergés ailleurs que sur les serveurs de Chantal Turgeon Médium. Certains produits ou services ne peuvent être offerts que par l’entremise de certaines tierces parties et de leurs sites Web, c’est le cas en ce qui concerne les fournisseurs de médias sociaux. Même si Chantal Turgeon Médium tâche de ne publier des liens que vers des sites Web qui partagent les mêmes normes qu’elle en matière de renseignements personnels, elle ne peut être tenue responsable du contenu et des pratiques des sites hébergés ailleurs que sur ses serveurs. Chantal Turgeon Médium encourage l’utilisateur de ses sites à consulter les politiques et les énoncés en matière de renseignements personnels des sites Web vers lesquels mènent les liens externes.

Communiquez avec nous

Nous espérons que cette politique en matière de renseignements personnels vous a permis de vous informer et qu’elle était claire. Si vous avez des questions ou que vous désirez obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante :

Chantal Turgeon Médium

medium@chantalturgeon.com

Vous pouvez également communiquer avec le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada par la poste à l’adresse suivante :

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

112, rue Kent

Place de Ville, Tour B, 3e Étage

Ottawa (Ontario) K1A 1H3

http://www.priv.gc.ca/index_f.cfm
Mises à jour

Chantal Turgeon Médium se réserve le droit de mettre à jour cette politique si elle juge nécessaire ou opportun de le faire. Veuillez consulter cette politique régulièrement pour être tenu au courant des changements. En utilisant ce site Web, vous êtes réputé accepter les modifications à la Politique en matière de renseignements personnels. Mise à jour du 1 janvier 2016.