Chantal Turgeon Médium, exploitant de ce site Web, hébergé au chantalturgeon.com s’engage à respecter et à protéger la vie privée des parties prenantes et à assurer la protection des renseignements personnels de ses consommateurs, clients et autres utilisateurs du site.
Par renseignements personnels, nous entendons tout renseignement qui permet d’identifier une personne. Par exemple, son nom, son âge, son numéro de téléphone personnel, son adresse de courriel. Tous les renseignements permettant d’identifier une personne qui sont transmis à Chantal Turgeon Médium seront traités comme des renseignements personnels.
Cette politique en matière de vie privée prévoit des principes garantissant que Chantal Turgeon Médium se conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.
Les dix principes
Principe 1- Responsabilité
Chantal Turgeon Médium a établi des politiques et des procédures auxquelles elle doit se conformer en vertu de sa politique en matière de protection de la vie privée. Elle a désigné un agent de la protection de la vie privée chargé de veiller au respect des clauses énoncées dans la politique.
Principe 2 – Détermination des fins de la collecte Les fins auxquelles les renseignements personnels sont recueillis devront être déterminées par Chantal Turgeon Médium avant la collecte ou au moment de celle-ci. Avant que des renseignements personnels ne soient utilisés ou divulgués à de nouvelles fins, le consentement des personnes intéressées sera demandé à moins que la loi, un règlement ou une ordonnance de cour ne n’exige leur divulgation sans consentement préalable. Dans certains cas, le consentement pourrait être exprès ou implicite.
Principe 3 – Consentement
Toute personne doit être informée de toute collecte, utilisation ou communication de renseignements personnels qui la concerne et doit y consentir, à moins que la clause liée au consentement ne soit pas applicable. Lors de la consultation du site Web, de l’enregistrement de certains produits ou services, de demandes de renseignements concernant des produits offerts par Chantal Turgeon Médium ou lors de toutes circonstances menant l’utilisateur à transmettre des renseignements personnels à Chantal Turgeon Médium, celui-ci consent à la cueillette, à l’utilisation, à la divulgation et à l’exploitation de ses renseignements personnels conformément avec la présente politique. L’utilisateur peut refuser de transmettre des renseignements personnels à Chantal Turgeon Médium. Il peut également, conformément aux restrictions légales et contractuelles applicables et avec un préavis raisonnable, retirer son consentement à ce que Chantal Turgeon Médium divulgue des renseignements personnels le concernant et ayant été recueillis précédemment. L’utilisateur doit prendre en compte que le fait de refuser de communiquer certains renseignements ou de retirer son consentement pourrait faire en sorte que Chantal Turgeon Médium soit incapable de lui fournir certains produits ou services. On peut retirer son consentement en écrivant à l’agent de la protection de la vie privée, à l’adresse inscrite au bas de la présente politique.
Principe 4 – Limitation de la collecte
Chantal Turgeon ne peut recueillir que les renseignements personnels nécessaires et est seule à juger de la nécessité de recueillir ou non ces renseignements.
Principe 5 – Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation
Les renseignements personnels ne seront pas utilisés ou divulgués à des fins autres que celles qui sont prévues dans cette politique, à moins que l’utilisateur n’en ait été avisé au moment où les renseignements ont été recueillis ou conformément au consentement préalablement obtenu de la part de l’utilisateur lorsque celui-ci était requis.
Chantal Turgeon Médium pourrait utiliser ou divulguer les renseignements personnels dans le cadre de la mise en application des Conditions d’utilisation du site Web. Ainsi, les renseignements personnels concernant un utilisateur pourraient être utilisés ou divulgués en cas de non-respect des Conditions d’utilisation.
Chantal Turgeon Médium utilise et divulgue les renseignements personnels des utilisateurs afin de répondre aux demandes de ceux-ci relativement à certains produits ou services, relativement à des demandes d’information sur ces produits et services, pour communiquer avec les utilisateurs en réponse à leurs demandes ou à des commentaires qu’ils auraient formulés. Les renseignements personnels des utilisateurs pourraient être communiqués à des organisations qui se conforment aux lois en matière de renseignements personnels et afin de communiquer à l’utilisateur des renseignements demandés sur des produits et services. Chantal Turgeon Médium pourrait également communiquer des renseignements personnels à des tierces parties selon certaines dispositions :
il n’en a pas déjà un, il suffit de le créer).
Lorsqu’un utilisateur choisit de se connecter via son compte Facebook, nous exigeons l’accès aux renseignements suivants :
cfm
Mises à jour
Chantal Turgeon Médium se réserve le droit de mettre à jour cette politique si elle juge nécessaire ou opportun de le faire. Veuillez consulter cette politique régulièrement pour être tenu au courant des changements. En utilisant ce site Web, vous êtes réputé accepter les modifications à la Politique en matière de renseignements personnels. Mise à jour du 1 janvier 2016.
-
- lorsque les renseignements sont communiqués à fournisseurs de services impliqués dans les activités de Chantal Turgeon Médium soit les fournisseurs de produits et services offerts sur le site Web et qui se conforment aux lois applicables en matière de renseignements personnels ;
- lorsque les renseignements sont communiqués à des tierces parties, en lien avec des produits et services pour lesquels l’utilisateur s’inscrit ou pour toutes demandes faites par l’utilisateur et auxquelles il n’est possible de répondre qu’en collaboration avec ces tierces parties ou en utilisant leurs sites Web, c’est le cas en ce qui concerne les produits et services offerts en collaboration avec les fournisseurs de services de médias sociaux ; et lorsque la loi, un règlement gouvernemental ou une ordonnance de cour le permet ou l’exige.
- « Accéder à mes renseignements de base : y compris mon nom, ma photo de profil, mon sexe, mes réseaux, mon nom d’utilisateur et ma liste d’amis, ainsi que tout autre renseignement que j’aurais partagé avec tout le monde. »
- « Envoyez-moi un courriel : Chantal Turgeon Médium peut m’envoyer un courriel directement à [l’adresse courriel de l’usager]. »
- « Afficher sur Facebook en mon nom :Chantal Turgeon Médium pourrait afficher des messages, des notes, des photos et des vidéos en mon nom. »
- « Accéder aux renseignements de mon profil : activités, intérêts, anniversaire, ville d’origine, ville actuelle. »